web_0002_Strom_BouffeSS22_HD-14-hr.jpg

À propos

Sherbrooke met la table, c'est quoi?

Promotion culinaire incontournable de l'automne, Sherbrooke met la table vous reçoit en grand! Durant cette semaine où la gastronomie sherbrookoise est à l'honneur, vous pourrez déguster les menus des meilleures tables du cœur des Cantons à des prix alléchants.

 

 

Du 14 au 30 octobre 2022, 22 restaurants vous invitent à déguster leurs menus signatures en table d'hôte 3 services pour :

Table à manger

Midi

20 $

Pâtes au vin

Soir

30 $  |  40 $  |  50 $

Une bonne raison de découvrir ou redécouvrir les meilleures tables sherbrookoises!

Qu’est-ce qu’un
« Restaurant Week »?

Un « Restaurant week » est une promotion événementielle où plusieurs restaurants offrent des menus à prix réduits et fixes, ce qui permet aux clients d’essayer plusieurs restaurants qui sont en dehors de leur budget habituel. Typiquement, ce sont des restaurants de moyenne à haute gamme qui y participent, mais tous les types peuvent y être. Les « restaurant week » attirent les clientèles locales et touristiques.  

Sherbrookemetlatable.jpg
metlatable.jpg

L’histoire du « Restaurant Week »

 

Le « Restaurant week » a été créé par la ville de New York en 1992 par Tim Zagat, le créateur du sondage Zagat, et Joe Baum, un restaurateur connu de New York. Cet événement promotionnel a débuté par des dîners seulement et a été planifié pour avoir lieu en même temps que le « Democratic National Convention » pour attirer les visiteurs, les journalistes et les politiciens participants à l’événement dans les restaurants locaux. Ce premier « restaurant week » a été couronné d’un large succès et s’est maintenant étendu aux grandes et petites villes des États-Unis et du Canada.

Ce qu'on dit sur Sherbrooke met la table

"Les bonnes tables de Sherbrooke, un plaisir que nous partageons annuellement avec nos juges du Festival-concours de musique. C'est toujours une merveilleuse découverte à chacune de nos éditions, une visibilité formidable pour la qualité de vie de notre ville."

— Madeleine Tremblay

"J’en profite toujours pour découvrir de nouveaux restos!"

— Ginette Smith

SMLT-2022_logo_fr.png