L'édition 2024 de Sherbrooke met la table aura lieu du 11 au 27 octobre. C'est à ne pas manquer !
À propos
Sherbrooke met la table, c'est quoi?
Une promotion culinaire incontournable de l'automne, Sherbrooke met la table vous reçoit en grand! Durant cette semaine où la gastronomie sherbrookoise est à l'honneur, dégustez les menus des meilleures tables de Sherbrooke à des prix abordables.
Du 11 au 27 octobre 2024, plus de 20 restaurants vous invitent à déguster les tables d'hôte du midi à 25 $ ou 35 $ ou du soir à 35 $, 45 $ ou 55 $
Sherbrooke met la table, c'est l'occasion de redécouvrir les bonnes tables de la région et les restaurateurs et restauratrices qui font la renommée de Sherbrooke!
Qu’est-ce qu’un
« restaurant week »?
Un « restaurant week » est une promotion événementielle où plusieurs restaurants offrent des menus à prix réduits et fixes, ce qui permet aux clients et clientes de choisir des tables qui pourraient être au-delà de leur budget habituel. Les
« restaurant week » attirent autant les clientèles locales et touristiques.
L’histoire du « restaurant week »
Le « restaurant week » a été créé par la ville de New York en 1992 par Tim Zagat, le créateur du sondage Zagat, et Joe Baum, un restaurateur connu de New York. Cet événement promotionnel a débuté par des dîners seulement et a été planifié pour avoir lieu en même temps que le « Democratic National Convention » pour attirer les visiteurs, les journalistes et les politiciens participant à l’événement dans les restaurants locaux. Ce premier « restaurant week » a été couronné d’un large succès et s’est maintenant étendu aux grandes et petites villes des États-Unis et du Canada.
Ce qu'on dit sur Sherbrooke met la table
"Les bonnes tables de Sherbrooke, un plaisir que nous partageons annuellement avec nos juges du Festival-concours de musique. C'est toujours une merveilleuse découverte à chacune de nos éditions, une visibilité formidable pour la qualité de vie de notre ville."
— Madeleine Tremblay
"J’en profite toujours pour découvrir de nouveaux restos!"
— Ginette Smith