top of page
  • Destination Sherbrooke

Coape and Felton : le nouveau restaurant de l’hôtel Delta

Updated: Oct 13, 2023


Nous avons rencontré Samuel Robert, directeur des opérations de l’hôtel Delta. Saviez-vous que l’établissement abritait un restaurant ouvert au public? Depuis novembre 2022, ce restaurant a été rebaptisé Coape & Felton en hommage à deux fondateurs de la ville de Sherbrooke. Auparavant, depuis 1989, ce même restaurant se nommait le Murville. Le Coape & Felton propose un nouveau décor et un nouveau menu.


En effet, Sir John Coape Sherbrooke était un ancien Gouverneur en chef du Canada! Sherbrooke lui doit également son nom, baptisé ainsi lorsqu'elle n'était encore qu'un hameau, avant de devenir progressivement la belle ville que nous connaissons aujourd'hui.


« Nous voulions mettre de l’avant l’histoire de la ville de Sherbrooke en étant précurseurs dans le domaine de l’hôtellerie depuis 1989 » souligne Samuel.


Le local à l’honneur


Michel Lebacq, chef au sein du Coape & Felton, collabore avec l'équipe du Delta depuis maintenant 6 ans. Il adore revisiter les plats réconfortants en y ajoutant des touches locales ou exotiques. Quant aux cocktails et aux mocktails, le renommé mixologue André Duncan crée des recettes à partir de produits de distillerie québécoise. Le menu évolue au gré des saisons, que ce soit en été ou en hiver, pour s'adapter aux produits disponibles.


L’essence du Coape & Felton réside dans la valorisation et la mise en avant de produits locaux. À titre d'exemple, le chef collabore étroitement avec des fournisseurs tels que la Ferme Piscicole des Bobines de Coaticook et les éleveurs de canards du Lac Brome.


« L’idée derrière le menu de Sherbrooke met la table est de mettre en valeur avec fierté les produits locaux en les intégrant dans chacun de nos plats », ajoute-t-il.


Une atmosphère conviviale unique


Afin de décrire le Coape & Felton en quelques mots, Samuel a choisi les mots « conviviale », « simple » tout en étant « efficace et bien effectué ».


L'ambiance est festive, offrant un agréable mélange de clients : que ce soient ceux qui travaillent sur leurs ordinateurs, des amis se retrouvant pour un apéro en fin d'après-midi, des passionnés de hockey au bar, ou encore ceux qui dégustent un repas confortablement installé à une table.


Nous avons demandé à Samuel ce que représentait Sherbrooke met la table pour lui, et voici sa réponse : « C’est un événement offre réellement aux restaurateurs l’opportunité de mettre de l’avant leur expertise et leur technique culinaire. Ce que je trouve intéressant, c’est que certains restaurants choisissent d’innover pendant la promotion en proposant des plats qui ne sont pas nécessairement présents sur leur menu habituel. Sherbrooke met la table permet vraiment de mettre en lumière les talents culinaires de la scène sherbrookoise au maximum de leur potentiel. »


Pour essayer ce nouveau restaurant, il suffit de réserver juste ici!

Comments


bottom of page