La nordicité
Souligner notre nordicité, soit, les caractéristiques communes de la vie des habitants du nord de l’hémisphère boréal : c’est ce que propose le restaurant Nord à travers ses plats gastronomiques. Raphaël Podlasiewicz, le chef exécutif des restaurants du Strøm, fait vivre une expérience à table enracinée dans notre culture, qui suit les saisons. La fibre de la cuisine au restaurant Fika se trouve dans la proximité et dans l’engagement environnemental. Les assiettes mettent donc de l’avant les artisans locaux et les produits frais des alentours. Cette philosophie se décline jusque dans les plus petits détails, invisibles aux clients. Par exemple, on a remplacé l’huile d’olive par l’huile de tournesol, produite en grande quantité au Québec.
L’art en cuisine
Raphaël a grandi auprès de sa mère et de ses grand-mères dans la cuisine, les observant. Lorsqu’il a été temps de faire un choix de carrière, il s’est lancé dans l’inconnu. Le jeune homme s’est inscrit en cuisine et est tombé en amour avec le monde des saveurs. Il y voyait un univers de créativité. Étant musicien, l’art a toujours fait partie de sa vie, et il en retrouve des traces en cuisine puisqu’elle lui permet d’explorer et de se réaliser. La nourriture est pour lui un moyen de s’exprimer, qu’il apprivoise chaque jour et qu’il affectionne de plus en plus.
Le bien-être
Étant situé au Strøm, le restaurant Nord reflète aussi la mission de celui-ci. Le bien-être est au cœur de ses préoccupations. On y retrouve donc beaucoup de légumes et de protéines végétales. Afin d’interpeller à la fois les épicuriens et les gens aimant la simplicité, puisque la clientèle du restaurant Nord est très diversifiée, on rencontre sur les menus des repas connus, mais revisités comme des sandwichs aux ingrédients étonnants. Pour en découvrir davantage, allez profiter du restaurant Nord, au décor féérique et à la nourriture exquise et originale.
Comments