top of page
  • Destination Sherbrooke

Rendre votre repas inoubliable, la mission du Sballo



Antonio Iafrancesco, l’ancien propriétaire du Sballo, a décidé de vendre son établissement à deux de ses employés. Âgés de seulement 19 ans, Mylo Beauchesne et Zach Chouinard ont repris le restaurant italien il y a environ 6 mois.


« On s’est connus au secondaire grâce à un ami en commun. On se connaît depuis 9 ou 10 ans », souligne Mylo.


Une expérience unique

Une expérience unique réfléchie jusqu’au moindre détail, c’est ce que vous vivrez en visitant le Sballo. Dès qu’on y met pied, la magie commence à opérer. Une douce musique italienne s’échappe des haut-parleurs situés stratégiquement un peu partout dans la salle à manger. Un décor chic et contemporain vous enveloppe avec de magnifiques murs de briques et des rideaux rouge éclatant. Tout est calculé pour en apprécier véritablement l’expérience culinaire : comme de la musique, tout est au tempo.


Nouveauté : service du midi


Une grande nouveauté! Le restaurant est désormais ouvert sur l’heure du midi. C’est l’endroit parfait pour un dîner d’affaires ou entre amis. Sherbrooke met la table est alors l’occasion parfaite pour découvrir l’expérience midi au Sballo. En dehors de cette promotion, le restaurant propose un menu midi abordable qui change toutes les deux semaines.


Un aperçu du menu Sherbrooke met la table


« C’est un menu que nous apprécions beaucoup. Zach a mis beaucoup d’efforts pour proposer un menu qui nous ressemble », ajoute-t-il.


Pour le dîner, le Sballo vous propose ses incontournables : spaghetti, tagliatelle, filet de porc et filet de saumon. En revanche, le menu du soir est davantage éclaté avec des gnocchis aux citrouilles, du filet de moreau, de l’escalope de veau et du magret de canard. Le chef vous propose des plats réconfortants mettant de l’avant des aliments de saison comme la courge butternut, la citrouille et la carotte.


Un jeune chef pas comme les autres


Zach Chouinard est arrivé au Sballo, il y a environ 2 ans et demi. « Je n’ai pas étudié en cuisine, mais j’ai tout appris de façon autodidacte de l’ancien chef, et ce, une recette à la fois », raconte Zach Chouinard, le chef cuisinier du Sballo.


Et aujourd’hui, il est copropriétaire de l’établissement avec l’un de ses amis de longue date.


Voici le top 3 des recettes préférées de Zach :


1. Raviolis maison

2. Scaloppine di vitello alla moda di Parma (Escalope de veau de lait du Québec, prosciutto, parmesan, marsala et sauge)

3. Pâte carbonara


« C’est 3 excellentes recettes! », ajoute Zach Chouinard.


Nous avons posé les mêmes questions à Mylo, et voici ses réponses :

1. Linguine al Gamberreti e rocola (Linguine, crevettes, roquette, anchois, piment fort, tomates fraiches, ail et vin blanc)

2. Gnocchi di patate alla crema e Gorgonzola (Gnocchi de pomme de terre pâtes maison, sauce à la crème et fromage Gorgonzola)

3. Scaloppine di vitello alla moda di Parma (Escalope de veau de lait du Québec, prosciutto, parmesan, marsala et sauge)


Pour conclure, nous avons demandé à Mylo et Zach de résumer le Sballo en quelques mots, et ils ont choisi de mettre en avant son ambiance chaleureuse, son caractère italien classique, son authenticité et son excellent service.


Pour vivre une expérience culinaire inoubliable à travers l’ambiance, l’accueil et l’extraordinaire nourriture italienne, réservez votre table au Sballo. Et n’oubliez pas, le Sballo est maintenant ouvert sur l’heure du midi!

Comments


bottom of page