top of page
  • Destination Sherbrooke

Bernache Café Buvette : apéro et plats à partager


Découvrez le Bernache Café Buvette, un tout nouveau restaurant participant à Sherbrooke met la table cette année. Pour l’occasion, nous avons rencontré Samuel Lessard-Beaupré, l’un des trois visages à la tête de l’entreprise Géogène spécialisée en micro-torréfaction.

Le concept est simple : Bernache se métamorphose du café de jour en une buvette en soirée, proposant une riche variété de vins naturels ainsi que des mets locaux et de saison. La succursale de Sherbrooke dans le Vieux-Nord aspire à être le voisin idéal : un accueil chaleureux, des produits de qualité et une ambiance détendue. Apéro et plats à partager sont les mots d’ordre chez Bernache!


Pendant cet événement gourmand, vous aurez le choix entre deux plats principaux : le bœuf bourguignon ou le tataki de thon rouge, accompagnés d'une entrée et d'un dessert.


Un plongeon inattendu dans le monde du café


Samuel Lessard-Beaupré a eu la piqure pour le monde caféiné lors d’un voyage au Costa Rica en 2003. « J’ai découvert un breuvage frais et délicieux dans un pays producteur. J’ai alors passé de ne jamais boire de café à en boire deux tasses par jour », souligne Samuel.

« Quand tu veux sentir le pouls d’un quartier, tu dois aller dans son café », témoigne Samuel. C’est là qu’on peut être spectateur du quotidien, du roulement de la vie, des interactions. « Il y a quelque chose d’unique dans les rencontres qu’on y fait et les choses qu’on y apprend », ajoute-t-il. Pour découvrir les gens, les histoires, les anecdotes d’un quartier, vous savez donc où aller! Et peu importe quel café de quartier vous choisirez, vous y trouverez un accueil chaleureux et du café d’exception.


Restez à l’affût! Le Bernache Café Buvette organise régulièrement une variété d’événements dans ses locaux, tels que des après-midis musicaux, des ateliers, des pop-ups, et bien plus. Pour une expérience chaleureuse et unique, réservez dès maintenant.


コメント


bottom of page