top of page
  • Destination Sherbrooke

Méchant Steak : cuisiné et servi avec passion

Dernière mise à jour : 19 sept. 2022



Une rencontre sur une plage indienne


Stéphanie Maillard et Charles Gagnon, les propriétaires du Masala Café et du Méchant Steak, se sont rencontrés en Inde lors d’un voyage. Le couple a vécu dans une famille indienne, où ils ont appris à cuisiner selon la tradition du pays. Déjà, ils s’imaginaient avoir un restaurant indien. Ils ont alors eu deux enfants qu’ils ont conçus en Inde, d’où le deuxième prénom de leur fille, Indika, qui signifie « made in India ». Ils sont ensuite venus s’installer au Québec, dans le pays natal de Charles. Stéphanie, elle, est d’origine française. Ils cherchaient un projet en restauration et ont donc décidé d’ouvrir un restaurant sous l’effigie d’un de leurs amis à Magog, soit, le Méchant Steak. Suite au succès de celui-ci, ils ont lancé le restaurant de leurs rêves juste à côté : le Masala Café.

Une gérante de deux restaurants


Pour Audrey Delugré, gérante du Méchant Steak et du Masala Café, le contact client fait le bonheur de ses journées. Elle raconte avec le sourire que lorsqu’elle se lève du mauvais pied, son travail la rend immanquablement de bonne humeur. Dès que les premiers clients mettent les pieds dans le restaurant, elle retrouve sa joie de vivre sincère et contagieuse. « Je suis très passionnée et heureuse de faire ce que je fais et les clients le ressentent, alors je passe beaucoup de moments agréables avec eux », révèle-t-elle.


Un nouveau chef passionné


Lorsque le chef Félix Brager Roy a quitté le Méchant Steak au printemps dernier, les propriétaires ont contacté un ancien employé avec qui ils avaient adoré travailler : Michaël Cloutier Boutin. Le nouveau chef avait déjà travaillé pour le Méchant Steak il y a 8 ans et il n'attendait que cette occasion de revenir y travailler! Entre temps, il a acquis beaucoup d'expérience et est devenu un excellent chef qui saura certainement ravir les papilles de la clientèle ancienne ou nouvelle! Sa minutie et sa passion apportent la petite touche magique à l'équipe!! « Ça se goûte », ajoute Audrey.

bottom of page