top of page
  • Destination Sherbrooke

Une cuisine simple et ensoleillée au cœur du restaurant Pura Vida


À la suite d’un voyage au Costa Rica, le jeune entrepreneur Christophe St-Onge a décidé d’ouvrir son propre restaurant le Pura Vida, situé au 3000 12e Avenue Nord. Depuis toujours, il baigne dans le domaine de la restauration en ayant travaillé longtemps au restaurant de ses parents.


« C’est tout simplement sur une plage au Costa Rica, avec une petite bière à la main en regardant le coucher du soleil que j’ai décidé d’ouvrir mon restaurant. Le moment était parfait », souligne le propriétaire de l’établissement.


Pura Vida signifie « vie pure », et ainsi de se concentrer sur les choses simples du quotidien et de prendre le temps de les apprécier. C’est vraiment cette philosophie que le jeune propriétaire désire partager!


« Mon objectif principal est de faire vivre une expérience agréable, et que les gens partent d’ici heureux en ayant passé un bon moment entre amis ou en famille. Le mot d’ordre ici, c’est la simplicité! », ajoute-t-il.


Tapas et pizza : une combinaison parfaite


Le menu est composé de différents tapas et pizzas. La formule est alors parfaite pour partager et goûter à plusieurs items du menu.

« Quand je vais au restaurant, j’aime bien commander trois items différents du menu afin de goûter à plusieurs plats. C’est alors pour cette raison que j’ai choisi une formule tapas! », dit-il.


Pour deux personnes, nous vous suggérons de commander trois tapas afin de découvrir une foule de saveurs uniques. En parlant de pizza, la favorite de Christophe est celle aux pacanes et truffle, qui est composé de sauce crème, mozzarella, confit d'oignons, pacanes, huile de truffle et roquette.


Nous avons aussi demandé à Samuel, le gérant de salle, quel était son plat préféré du menu. Sans aucune hésitation, il a répondu le feuilleté au prosciutto (pesto aux tomates, bruschetta, olives, mozzarella, prosciutto et mayonnaise à l’ail noir), en nous précisant qu’il mange ce plat chaque soir depuis les deux dernières semaines. Il s’agit d’un plat du moment disponible pour un temps limité.


Dans le cadre de la promotion, Christophe vous propose soit un plat de courgettes rôties, de pétoncles & chicharron ou une côtelette d’agneau comme repas principaux.


Sherbrooke met la table, des possibilités innombrables de découvertes


Étant un nouveau restaurant participant, nous avons demandé à Christophe ce que Sherbrooke met la table représentait pour lui?


« Étant moi-même un fidèle client de la promotion, je n’ai pas hésité à participer à l’initiative cette année comme restaurateur. J’ai toujours perçu cette promotion comme une opportunité de découvrir de nouveaux plats sur les menus des différents restos. Pour moi, c’est vraiment un gage de qualité et de nouveauté », souligne-t-il.


Pour vivre une expérience mémorable et toute en simplicité, réservez dès maintenant au Puravidaresto.ca.

Comments


bottom of page