top of page
  • Destination Sherbrooke

Le Vintage 5080 : un « diner » rétro à Sherbrooke 

Dernière mise à jour : 3 oct. 2022


Venez vivre un voyage dans le temps chez Vintage 5080, avec une ambiance unique des années 1950 aux années 1980. Quand nous traversons le cadre de la porte, nous nous transportons immédiatement dans cet univers éclectique avec de la musique rétro, un jukebox, un jeu d’arcade Pac-Man, un revêtement de sol en vinyle noir et blanc, une boule disco, des tables et des chaises vintages, des murs aux couleurs fluorescentes, et bien plus encore!  

Un projet de longue date qui se réalise 


Le Vintage 5080, c’est un projet dont les copropriétaires et conjoints Marie-Claude Matte et Bernard Beaulieu chérissent depuis plusieurs années. Ainsi, l’ouverture de ce nouveau restaurant est la réalisation d’un vieux rêve pour ce couple. Initialement, l’idée était d’ouvrir un « diner » des années 50 dans un garage, avec un service à l’auto et avec un service à patins à roulettes. Au final, l’ouverture du Vintage 5080 le 28 mai dernier est le fruit de ce projet, ayant évolué avec le temps. 

« La cuisine, c’est une réelle passion pour moi. Je suis toujours en train de faire quelque chose qui tourne autour de la bouffe, comme de regarder des émissions de cuisine ou de consulter différentes recettes. » -Marie-Claude Matte 

Mise en lumière des producteurs locaux 


En feuilletant rapidement le menu, nous constatons aussitôt que les produits locaux sont au cœur des recettes élaborées avec soin par les copropriétaires Marie-Claude et Bernard ainsi que par le chef cuisinier Frédéric. 

Ce dernier possède une grande expérience dans le domaine de la restauration. Il a travaillé, entre autres, en CPE, au bistro Avril, pour la commission scolaire ainsi qu’à la préparation des repas prêt-à-manger pour les succursales de la boucherie Face de Bœuf. 

« Cuisiner avec des produits locaux, c’est vraiment ce qui m’a attiré à venir travailler au Vintage 5080, et même à rester vivre en Estrie. » - Frédéric 

Pour cette petite équipe, l’intégration des produits locaux était une évidence et une priorité, tout comme de faire un maximum d’efforts pour être écoresponsable. À l’heure actuelle, le restaurant travaille en collaboration avec environ 45 producteurs de la région. Puis, lors de la conception du décor du restaurant, il était important aussi pour les copropriétaires de collaborer le plus possible avec des artisans d’ici pour se procurer les différents items décoratifs et le mobilier. 

Entre autres, nous pouvons retrouver sur le menu plusieurs entreprises de Sherbrooke, dont la boucherie Face de Bœuf, Les Bâtards, Au Cœur du Pain, Les Zerbes Folles, et plusieurs autres de la région de l’Estrie.  

L’offre culinaire du Vintage 5080, c’est un concept unique et une nouvelle offre culinaire qui s’installe à Sherbrooke. 

Une ambiance hors pair


Lorsque nous avons demandé à Marie-Claude et à Bernard de décrire le restaurant en seulement 3 mots, très rapidement Bernard a répondu « fast-food de luxe local ». Puis, Marie-Claude et Fred ont renchéri en ajoutant l’ambiance familiale et très chaleureuse du Vintage 5080.  

Vous avez envie d’un bon cocktail pour accompagner votre repas? Le bar du restaurant est garni exclusivement d’une grande variété d’alcools québécois. Les produits locaux sont aussi à l’honneur dans les cocktails! Pour les options sans alcool, il y a une grande offre de mocktails « pas plate ». 

Réservez votre table au 1112 rue King Ouest dès maintenant pour vivre une expérience culinaire unique et un service chaleureux hors pair. Psst! Le Vintage 5080 offre une variété de milk-shakes légendaires et décadents, qui vous feront sentir le temps d’un instant dans la série Riverdale. 

コメント


bottom of page