top of page
  • Destination Sherbrooke

Une fusion de goûts et de cultures au Wakai


Nous avons eu le plaisir de rencontrer David Gagné, le dynamique et sympathique propriétaire du restaurant Wakai. En ayant participé à l’édition 2019 de Sherbrooke met la table, l'équipe est de retour cette année, plus motivée que jamais, à rejoindre à nouveau cette promotion gourmande.


Ce restaurant vous invite à découvrir une délicieuse sélection de plats asiatiques revisités! Sa carte diversifiée, allant du traditionnel général Tao au surprenant panang au porc, comblera tous les goûts. D’ailleurs, le panang est le plat favori de David.


« Ce plat est composé de lanières de porc dans une sauce au curry rouge, lait de coco et basilic thaï, le tout accompagné de riz. C’est tout simplement un vrai délice », s'enthousiasme-t-il.


Prendre le temps


Avec une ambiance à la fois chic et décontractée, ce restaurant est l'endroit idéal pour une soirée romantique, une sortie entre amis ou même une réunion d'affaires réussie. L'expérience Wakai est marquée par une atmosphère détendue, qui vous invite à prendre votre temps et à savourer l'instant présent. Le restaurant vous propose une variété de plats inspirés de la cuisine asiatique, dont plusieurs recettes thaïlandaises.


« Ce qui me plaît particulièrement dans notre menu, c'est qu'il est accessible à tous. Nous avons des plats simples comme le traditionnel riz frit, mais également des options pour ceux qui désirent découvrir de nouvelles saveurs », ajoute-t-il.


David compte dans son équipe plusieurs membres originaires des Philippines, du Maroc et de l’Indonésie. Cette expérience représente pour lui une formidable opportunité de vivre un enrichissant échange culturel. « Le climat dans la cuisine est vraiment super. C’est toujours agréable de travailler en équipe! Et on travaille continuellement ensemble afin d’élaborer de nouvelles recettes » dit-il.


Un voyage gourmand


Dans le cadre de Sherbrooke met la table, les chefs vous invitent même à découvrir des recettes d’inspiration japonaise et indonésienne. Pour David, Sherbrooke met la table constitue une occasion parfaite de venir rencontrer les restaurateurs directement dans leur établissement, une opportunité qui ne se présente pas toujours lors d’autres événements gastronomiques.


Pour une expérience gustative inoubliable, réservez dès maintenant! Et quoi de mieux qu'un rafraîchissant bubble tea pour conclure en beauté votre repas? En effet, Wakai vous propose une vaste sélection de ce breuvage originaire de Taïwan.

Comments


bottom of page